AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PATIENTS TOUCHÉ PAR LE CANCER PAR AVENE

Depuis de nombreuses années, le LABORATOIRE DERMATOLOGIQUE AVÈNE s’engage en oncologie avec force et bienveillance. Présent auprès des malades et de tous ceux qui les entourent - accompagnants, associations de patients et professionnels de santé – il offre à chacun le soutien d’un partenaire de confiance.

DES SOINS D’ACCOMPAGNEMENT POUR LA PEAU QUI AGISSENT SUR LA QUALITE DE VIE !

Les soins dermocosmétiques Avène sont prescrits par les onco-dematologues et réputées pour leur efficacité et leur innocuité démontrée chez plus de 200 patients**.

av_cicalfate_repairing-protective-cream_front_100ml_3282770204681 - Copie.png

1.Spray d’Eau Thermale

Apaise les peaux fragilisées.

2.Baume Relipidant XeraCalm A.D

Combat la sécheresse et calme les démangeaisons dues aux traitements médicamenteux

3.Crème réparatrice protectrice Cicalfate+

Favorise la réparation des peaux irritées ***

4.Soin Solaire SunsiMed KA

Protège les peaux à risque du soleil

**Eur J Cancer Care. 2017;e12735 - Étude observationnelle sur 88 patients. Prise en charge de la xérose induite par le traitement oncologique. Application de XeraCalm A.D baume pendant 28 jours - De Rauglaude G., Courdi A., Delabry-Chagrin F. et al. Annales de dermatologie (2008) hors serie 1, 11-15.C. - Merial-Kieny, T. Nocera, S. Mery, Annales de

dermatologie (2008) hors série 1, 11-15. ***Réparation épidermique.

SE RECONSTRUIRE APRES LE CANCER

Après l’épuisement physique et moral causé par la maladie et les traitements, la station thermale d’Avène accueille les patients pour une cure post-cancer qui agit sur les séquelles cutanées. Nichée au pied des Cévennes, la station se trouve dans un environnement naturel préservé.

Ses soins à base d’Eau Thermale traitent la peau avec un maximum de bienveillance et aide à soulager la sècheresse cutanée, les radiodermites et les séquelles de cicatrisation. Un moyen de retrouver l’apaisement à tous les niveaux, afin de mieux vivre l’après cancer. La cure a démontré son efficacité sur les effets indésirables des traitements et sur la qualité de vie des patients*.

*Eur J Cancer Care. 2017;e12735

    Laisser une réponse