Mylan Flamigel gel 50 g

6,99 €
TTC

Le gel cicatrisant Flamigel du laboratoire MYLAN est destiné au traitement des brûlures superficielles et plaies mineures

29 articles
Quantité
  Politique de sécurité

Paiements 100% sécurisés

  Politique de livraison (2 à 3 jours ouvrés).

Commandes passées le vendredi : traitement à partir du lundi.

  Service client

04.72.56.44.00

MYLAN
3700343900520

Le gel cicatrisant Flamigel du laboratoire MYLAN est destiné au traitement des brûlures superficielles et plaies mineures. Ce dernier favorise l’accélération de la cicatrisation et permet ainsi d’apaiser la douleur en apportant une sensation de fraîcheur.
Le gel cicatrisant Flamigel recouvre la peau afin de former un milieu humide propice à la cicatrisation de la plaie. Ce gel est souvent utilisé après un traitement au laser thérapeutique afin de guérir certaines brûlures occasionnées par la radiothérapie, mais également pour des écorchures ou des coupures.

Sa formule hydroactive colloïdale permet d’apaiser assez rapidement la douleur engendrée par les plaies grâce à son effet rafraîchissant. Ce gel a pour but de créer un environnement favorable afin d’accélérer le renouvellement cellulaire. Une fois la plaie recouverte de gel, le risque de formation de cicatrice est donc réduit. Le Gel Flamigel constitue une couche protectrice qui permet de lutter contre toute contamination externe.

Ce gel peut être utilisé sur des plaies sèches ou humides :
Plaie sèche : Ce gel permet d’hydrater la plaie. Cette dernière absorbe ainsi l’eau ce qui favorise la dissolution des tissus altérés.
Plaie humide : L’hydrocolloïde, cette macromolécule hydrosoluble présente dans le gel, est activée. Elle permet d’absorber l’excès de liquide organique et de maintenir l’équilibre hydrique dans la plaie, soit de la cicatriser en milieu humide.

Ce gel cicatrisant n’est pas gras et ne colle pas.

- Si vous avez de petites plaies ou brûlures superficielles, appliquez le gel 1 à 2 fois par jour.
- Ce dernier peut également être appliqué en cas de coup de soleil. De ce fait, nous vous recommandons de l’appliquer 2 à 6 fois par jour en fine couche. Si besoin, il est possible de recouvrir la plaie d’un sparadrap ou d’un pansement, et de le changer tous les jours.
- Si vous avez des plaies ouvertes superficielles, appliquez une couche épaisse de gel de 5 mm en évitant les bords de la plaie. Ensuite, recouvrez-la d’un pansement non adhésif stérile et maintenez le avec un bandage. Nous vous conseillons de laisser agir longtemps jusqu’à dissolution totale du gel. Lorsque la plaie se referme petit à petit, n’oubliez pas d’appliquer de fines couches.

- Pour usage externe.
- Les effets indésirables tels que les irritations ou les réactions allergiques sont rares.
- N'utilisez pas Flamigel en cas de réaction allergique connue aux parabènes ou à l'un des composants.
- N'utilisez pas Flamigel sur les paupières ou dans les yeux. Si Flamigel entre en contact avec les yeux, rincez-les à l'eau courante et consultez un médecin.
- Pour les plaies très suintantes ou infectées, consultez un médecin avant d'utiliser Flamigel car d'autres traitements complémentaires pourraient être requis.
- Si la plaie enfle, rougit ou devient douloureuse, ou s'il n'y a pas de début de cicatrisation après quelques jours, consultez un médecin.

acide colloïdal hydrocolloïde, arginine, eau purifiée, macrogol, acide gras à chaîne ramifiée (BCFA), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), méthyl-p-hydroxybenzoate (E218), EDTA-DiSodium.

9 autres produits de la même catégorie: