

L'huile essentielle de Romarin à camphre s'utilise depuis longtemps pour améliorer le confort articulaire.
Paiements 100% sécurisés
Commandes passées le vendredi : traitement à partir du lundi.
04.72.56.44.00
L'huile essentielle de Romarin à camphre est traditionnellement conseillée pour aider en cas de contractures musculaires, crampes ou courbatures. Pour les sportifs, l'huile essentielle de Romarin à camphre est aussi réputée pour préparer les muscles à l'effort. L'huile essentielle de Romarin à camphre s'utilise depuis longtemps pour améliorer le confort articulaire.
Grâce à sa teneur en camphre, aux effets antidouleurs et chauffants, l'huile essentielle de Romarin à camphre se retrouve largement en aromathérapie dans les préparations pour massages des sportifs. Elle est traditionnellement utilisée en cas de crampes, courbatures, douleurs musculaires ou articulaires.
L'huile essentielle de Romarin à camphre est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes :
Prendre au maximum 2 gouttes l'huile essentielle de romain à camphre 3 fois par jour sur un comprimé neutre Puressentiel (ou 1 cuillère à café de miel, d'huile d'olive, ou 1/4 de sucre).
Confort de la peau, tonique : En mélange dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massages légers sur la zone concernée.
Confort articulaire ou musculaire : En mélange dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massages légers sur la zone concernée.
Confort digestif : En mélange dans votre préparation huileuse. Appliquez localement quelques gouttes de votre mélange en massage au niveau du haut du ventre.
Confort du cycle féminin : En mélange dans votre préparation huileuse. Appliquez localement quelques gouttes de votre mélange en massage au niveau du bas du ventre.
Ne pas utiliser l'huile essentielle de romarin à camphre pure sans support, ni mélangée à l'eau.
- Interdite pendant la grossesse et l'allaitement, chez les enfants de moins de 7 ans, les sujets épileptiques et les personnes âgées sensibles. Cette huile contient des cétones, risque neurotoxique et abortif.
- S'utilise de façon limitée, au niveau des doses et dans le temps. Eviter une utilisation prolongée. Voie orale à éviter, réservée au thérapeute.
- Contre-indiquée dans le bain en cas d'hypertension.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Eviter le contact avec les yeux.
- Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) : limonène et, dans une moindre mesure, linalol.
- En règle générale, faites toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l'utiliser.