Cosmediet Baume du Tigre Blanc 30g
Le baume du tigre blanc Tiger Balm est un baume de massage aux huiles essentielles, utilisé pour soulager les migraines, le rhume, les piqûres d’insectes.
Paiements 100% sécurisés
Commandes passées le vendredi : traitement à partir du lundi.
04.72.56.44.00
Le baume du tigre blanc Tiger Balm est un baume de massage aux huiles essentielles, utilisé pour soulager les migraines, le rhume, les piqûres d’insectes, … et aussi pour dégager les voies respiratoires. A appliquer en massage, ce baume du tigre blanc délivrera ses actifs pour vous soulager, vous détendre, … sur n’importe quelle partie de votre corps.
Les principaux actifs entrant dans la formulation du baume du tigre blanc Tiger Balm sont le camphre, le menthol, et l’huile essentielle de clou de girofle.
Tout d’abord, le camphre traditionnellement utilisé pour ses vertus anti-inflammatoires et analgésiques va pouvoir calmer les douleurs, les petites brûlures sans plaie, ou les piqûres d’insectes, notamment de moustiques. Ses propriétés anti-bactériennes sont également parfaites pour soulager les irritations ou les démangeaisons, consécutives à une piqûre d’insectes, de poux ou de végétaux, comme les orties. Ses vertus mucolytiques reconnues, vont faciliter la fluidification et l’expulsion du mucus, notamment en cas de rhume, pour libérer les voies respiratoires.
Ensuite, le menthol, qui a également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, va pouvoir calmer les douleurs respiratoires, puisqu’il va générer un effet froid directement après l’application du baume, à même de soulager les muscles. C’est ce que l’on appelle une thermothérapie par le froid.
Enfin, l’huile essentielle de clou de girofle, riche en eugénol, apporte à ce baume des qualités antalgiques, en bloquant la transmission de la douleur. L’eugénol possède aussi des qualités anti-infectieuses et anti-fongiques, idéales pour les infections respiratoires notamment. En effet, il détruit les germes Staphylococcus aureus, Pyogenes aureus, Klebsiella pneumoniae, Lactobacillus acidophilus odontolyticus, Escherichia coli, Monilia albicans et les champignons de types Cryptococcus neoformans, Dermatophytes sp., Microsporum canis, Microsporum gypseum, Trichophyton mantagrophytes, Trichophyton rubrum.
- en cas de maux de tête : appliquer une noisette de baume du tigre blanc sur les tempes et masser,
- en cas de rhume : déposer une petite quantité de baume et respirer,
- en cas de maux de gorge : appliquer et masser sur le cou, la poitrine et les épaules,
- en cas de piqûre : appliquer localement (ne pas utiliser en cas d'égratignure).
- Usage externe exclusivement.
- Ne pas utiliser avec des bouillottes ou des coussins chauffants.
- À conserver à une température inférieure à 30°C.
- Conserver hors de portée des enfants de moins de 7 ans.
- Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses.
- Ne pas appliquer sur des plaies ou sur une peau irritée.
Petrolatum, Synthetic wax, Mentha arvensis oil, Melaleuca leucadendron cajaputi oil, Camphor, Menthol, Eugenia caryophyllus flower oil, Limonene, Eugenol, Linalool, Isoeugenol.