Onyster pommade + pansements

17,10 €
TTC

La pommade Onyster des laboratoires Pierre Fabre Dermatologie est un dispositif médical utilisé pour traiter les mycoses des ongles des mains et des pieds

3 articles
Quantité
  Politique de sécurité

Paiements 100% sécurisés

  Politique de livraison (2 à 3 jours ouvrés).

Commandes passées le vendredi : traitement à partir du lundi.

  Service client

04.72.56.44.00

PIERRE FABRE MEDICAMENT
3592619314311

La pommade Onyster des laboratoires Pierre Fabre Dermatologie est formulée à partir d’urée, de lanoline, et de vaseline blanche. Ses propriétés kératolytiques vont permettre de détériorer la structure de l’ongle malade pour le ramollir et permettre de l’enlever, à terme, sans douleur ni saignement. Cela va faciliter et améliorer les futurs traitements antimycosiques qui pourront être plus ciblés avec une action plus profonde, synonyme d’éradication complète de la mycose.
Les pansements venant compléter le kit Onyster sont là pour apporter une action occlusive sur l’ongle traité. En plus d’avoir une forme adaptée à l’ongle et une adhérence optimale, ils sont fins, souples, flexibles, transparents et étanches à la fois. Ils permettent aux propriétés kératolytiques de l’urée présente dans la pommade d’agir pleinement sur l’ongle malade.

La pommade Onyster représente donc la première étape pour vaincre avec efficacité la mycose des ongles. En effet, le foyer infectieux d’une mycose des ongles se trouve en dessous de la tablette unguéale, composée de kératine. Cette dernière fonctionne comme un couvercle pour les agents pathogènes en les retenant d’un côté et en atténuant l’action du traitement antifongique de l’autre. Grâce à l’action d’Onyster la tablette unguéale disparaît avec la plupart des mycoses présentes et des traitements antimycosiques peuvent être appliqués avec précision sur les foyers infectieux restants, n’étant plus protéger par cette dernière. Au final, avec Onyster, le traitement antimycosique est plus court et les risques de rechutes se font plus rares.

  • Appliquez la quantité nécessaire de pommade pour recouvrir intégralement la surface de l’ongle une fois par jour, sur l’ongle infecté. Maintenez en place sous pansement occlusif pendant 24 h.
  • Renouvelez l’application de la pommade et changez le pansement tous les jours, après avoir retiré l’excès de pommade de l’application précédente. Selon l’étendue de l’atteinte et l’épaisseur de l’ongle, 1 à 3 semaines de traitement sont nécessaires.
  • Après 1 à 3 semaines de traitement, il est recommandé de faire découper par un professionnel de santé la partie de l’ongle ramollie et décollée à l’aide d’une paire de ciseaux à ongles.
  • Après élimination de la partie pathologique de l’ongle, un traitement antifongique doit être poursuivi.
  • Si vous êtes hypersensible (allergique) à l'un des composants.
  • Préférable de ne pas associer avec d'autres produits en application locale.
  • Ne pas utiliser sans l'avis préalable d'un professionnel de santé.

Précautions d'emploi :
 En cas de réaction d'hypersensibilité (allergie), interrompre l'application et prévenir votre médecin.

  • Ne pas avaler.
  • Ne pas utiliser sur peau lésée.
  • Se laver les mains après utilisation.
  • Ne pas appliquer près des yeux, ni sur les muqueuses.
  • Les pansement sont à usage unique, ne pas réutiliser.
  • Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé ou si à la première ouverture vous constatez que le tube ne dispose pas d'opercule.
  • Ne pas laisser à la portée des enfants.
  • A conserver à une température ne dépassant pas 30°C.

1 tube de 10 g de pommade contenant : Urée, Lanoline, Vaseline blanche
21 pansements

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

4 autres produits de la même catégorie: